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LE MYTHE DE CTHULHU

21 mai 2014 - Conception, Design, Développement
LE MYTHE DE CTHULHU

  COMMENT INTÉGRER DU CONTENTU 3D TEMPS RÉEL

DANS UN NAVIGATEUR INTERNET ?

 

L’IDÉE

 

Je choisis d’utiliser le moteur de jeu unity3D proposant une publication webPlayer qu’il est possible d’intégrer dans un document html. Pour l’instant un plugin est nécessaire aux navigateurs internet pour lire ce module. Un export en WebGL stable est annoncé ce qui permettra de s’affranchir de tout plugin et ouvrira les portes de la 3D sur du mobile sans passer par une application native.

Pour mettre en forme l’idée, je décide de m’inspirer de l’oeuvre de H.P.Lovecraft et de son univers si singulier. L’application proposera donc une découverte de l’auteur de son oeuvre « Le Mythe de Cthluhu ».

   

Howard Phillips Lovecraft -né le 20 août 1890 et mort le 15 mars 1937-

est un écrivain américain connu pour ses récits d’horreur, fantastique et de science-fiction.

Plus de 70 ans après sa disparition, il reste l’un des auteurs d’horreur les plus influents du XXème siècle.

« LE MYTHE DE CTHULHU » vous invite à pénétrer le bureau  de H.P.Lovecraft

et à découvrir les fantastiques mystères  de son œuvre.

   

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La vue principale, le bureau de Lovecraft perdu dans les limbes.

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Détail d’une des pages d’un livre apportant des informations à l’utilisateur.

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Petit élément de gameplay pour ludifier l’expérience.

 

prezChtuhlu   

LIEN VERS LA DEMO

EDIT : Depuis le 1er septembre 2015, le navigateur chrome ne supporte plus les plugins NPAPI, dont le web player unity. Il faut utiliser firefox voire internet explorer.

   

   

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